Histoire

Les débuts de Victor Meyer Hotelbedarf AG remontent à l'année 1850. Suivez l'histoire passionnante et variée dans cette chronologie


1850

La famille Meyer fonde à Olten un magasin de ménage et d'alimentation.

1962

Einrichtung einer Ausstellung und eines Abhollagers für die lokale Gastronomie innerhalb des Haushaltwarengeschäftes in Olten.

1964

Nouvelle construction d'une dépot pour l'artisanat de la construction. Engagement de la première représentante pour la gastronomie.

1965

Début de l'importation directe et stockage de grande envergure à Trimbach pour la gastronomie. Expansion du nombre des voyageur-représentants pour la gastronomie.

1971

Premier catalogue pour la gastronomie.

1972

Annexe d'un nouveau dépot à trois étages à Trimbach. La place de travail  pour une parte des 15 employés est transférée à Trimbach.

1978

Premier grand catalogue avec plus de 6000 articles référencés. Nouvelle expansion du secteur ventes extérieures couvrant la Suisse entière. Organisation du département export.

1981

Légalisation du groupement commerce et équipement gastronomique en une compagnie anonyme. Transfert du siège à Trimbach.

1984

Ouverture d’une exposition-vente avec des parking sur le site en Trimbach.

1987

Vente de la filiale Victor Meyer Hotelbedarf AG à la maison de branche sembable, mais non-concurrente Albert Hans AG.

1989

Transfert du siège de Victor Meyer Hotelbedarf AG comme filiale indépendante à Zurich.

1996

Management- Buy-out de toutes les activités commerciales sortant d'autres branches diversifiées de l'alliance familiale.

2008

Déménagement envisagé du siège social à Sempach (LU).